Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DILOU COUTURE
DILOU COUTURE
Publicité
Newsletter
Archives
24 mars 2012

Comment monter une trousse

1ère étape :

Trouver son tissu en coton ou en toile enduite, son ruban, sa fermeture éclair.

Découper un rectangle :

trousse1


2nde étape :

Coudre la fermeture éclair sur un côté puis sur l'autre côté.

Pour la coudre plus facilement il suffit d'utiliser le pied de la machine spécial fermeture visible dans le bon sens et non pas comme moi à l'envers (pour ma machine il suffit de mettre le pied en respectant le sens du chiffre écrit dessus). Cela fonctionne, mais moins bien. Depuis j'ai découvert que l'on trouve sur you tube des minis cours de couture.

trousse3


3ème étape :

Travailler sur l'endroit du tissu et coudre le premier galon, puis le second parallèle à la fermeture éclair en prolongeant d'1,5 cm de chaque extrémité de la fermeture éclair.

trousse5

 

trousse6

4ème étape :

Coudre les côtés envers contre envers (cela permettra de soigner l'intérieur de la trousse par la suite) d'abord avec une couture point droit puis avec une couture point zig-zig et couper ensuite à ras (histoire d'enlever les bouts de fil).

trousse8


5ème étape :

Coudre les côtés endroit contre endroit avec un point droit. (de cette manière les coutures de la 4ème étape ne sont pas visibles, aucun fil aparaît).

trousse9


dernière étape :

Retourner la trousse et coudre proprement : de l'extremité de la fermeture éclair au bord de la trousse.

trousse10

 

trousses_de_toilette

et maintenant sans galon :

trousses_de_toilette2

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je pense vraiment que cette manière de faire va payer pour toi et le trafic de ton site. Très bon tuto au demeurant même si je suis loin d'être un expert.<br /> <br /> Continue !
L
Je vais essayer de mettre ce tuto à l'épreuve de mes coussins.<br /> <br /> Je te dirai si j'y suis arrivée.<br /> <br /> Loulou
Publicité