Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DILOU COUTURE
DILOU COUTURE
Publicité
Newsletter
Archives
26 avril 2012

vacances pluvieuses

Comment s'occuper pendant des journées pluvieuses : aller au mariage d'un très bon ami, acheter du tissu pour essayer deux nouvelles versions du porte bouteille, réaliser une trousse pour ranger les stylos d'une collègue, prendre enfin le temps de coudre une quinzaine de protège dossier de chaises pour enfant...

Voici donc le cadeau pour les mariés :

le gilet du marié coordonné aux tenues des petites filles et les lavalières pour les témoins :

gilet_Thomas

 

 

 

 

  

 

 

 

       lavali_re

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

gilet_Thomas2

 

 

 

 

 

  





Je n'ai pas la bonne chemise, ni d'épingle pour cravate, ni d'homme pour porter tout cela. J'espère récupérer des photos, alors en attendant merci au cintre et au mannequin...

Le gilet était un peu long, heureusement le marié a trouvé une couturière pour les retouches.

 

Voici les nouvelles versions pour le porte bouteille. Les tous premiers sont rectangulaires ici, je voulais essayer une version circulaire avec poignées ou corde : je ne sais pas encore celle que je préfère

porte_bouteille_pois_vert

      

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                                         porte_bouteille_pois_marron

 

 

 

 

porte_bouteille_pois_vert2

 

 











Les deux porte bouteille pourront servir aussi bien pour les bouteilles de vin que pour le champagne.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A présent la trousse pour ranger les stylos, une règle...

trousse_bleue_crayon_1

    trousse_bleue_crayon_3

 

 

 

 

 

 

 

 

 












Je pense utiliser ce principe de trousse en y ajoutant une protection supplémentaire pour y ranger les couverts dans un tiroir et non plus dans un coffret spécifique (histoire de gagner de la place). Peut-être que j'aurais le temps pendant un week-end prolongé du mois de mai ou pendant les grandes vacances.

 


Et maintenant au tour des protections des dossiers des chaises.

J'aime beaucoup les chaises actuelles, mais voilà certaines sont très abîmées du coup les gilets, les pulls sont troués... HRRR

J'ai donc récupéré des chutes de tissu ignifugé chez un tapissier très sympathique, une après-midi de couture pendant les vacances et voilà, je pense qu'à partir de jeudi prochain nous n'aurons plus de pulls et de gilets troués. Il reste encore à y coudre les rubans pour les attacher et prendre une photo du résultat final. (j'espère avoir le temps ou le courage demain ou mercredi prochain pour les coudre).

Je suis curieuse du résultat (mélange de genre) les chaises ont comme tampon des balles de tennis (pour éviter le bruit du frottement des chaises sur le carrelage).

Voici un petit avant goût

prot_ge_dossier_chaise__cole

 

Et à présent le plus important : la photo de mon neveu avec son cartable partant à l'école lundi dernier. Depuis, il fait moins le fier : il est tombé et s'est foulé le poignet : il a maintenant un plâtre.

 

cartable_Albin 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ils sont très sympa tes sacs à bouteille. Je ne sais pas lequel je préfère. Mais je pense qu'avec les poignées c'est plus facile à transporter...
Publicité