Il y a deux ans pour le marché de l'école j'avais cousu des petites pochettes de sac à main. Cette année j'ai choisi de coudre des "étiquettes porte nom de voyage" en toile cirée pour les enfants et en cuir pour les adultes.

version enfant :

Marché de Noël4                              Marché de Noël5

version adulte :

Marché de Noël16       Marché de Noël17

A ma grande surprise : c'est très facile à coudre à la machine avec une aiguille spéciale cuir. Depuis, j'ai appris qu'avec un pied téflon cela sera encore plus facile. Coudre le cuir n'abimera pas la machine (j'en ai cousu 72).

Pour les étiquettes en cuir, certaines sont doublées avec du tissu et d'autres avec du cuir. Je ne pensais pas que ma machine pouvait coudre une double épaisseur de cuir. Il faut juste coudre avec des grands points.

Marché de Noël6       Marché de Noël7      Marché de Noël8

Pour celles qui sont doublées avec du tissu, j'ai d'abord thermocollé le tissu.

Les étiquettes ont évolué au fur et à mesure : les premières ne permettaient pas de cacher le nom, s'attachaient avec le cuir, les suivantes avec un cordon de cuir.

Marché de Noël1  Marché de Noël2

Marché de Noël9  Marché de Noël11  Marché de Noël13   Marché de Noël14  Marché de Noël15

 

Les étiquettes se sont bien vendues. J'en ai profité pour en coudre d'autres et les offrir à Noël aux frères et soeurs, beaux-frères et belles-soeurs, neveux et nièces et bien entendu les parents.