Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DILOU COUTURE
DILOU COUTURE
Publicité
Newsletter
Archives
16 août 2014

Comment recycler une vieille chemise d'homme ?

Au départ, je souhaitais faire une jupe... mais voilà je n'avais pas assez de tissu... j'ai donc choisi de coudre une tunique pour ma filleule :

Pour cette chemise, il reste le tissu des manches, du col et des poignets. (Je vais pouvoir coudre des petits pochons pour ranger les différents chargeurs...).

tunique-chemise floutée

J'ai choisi d'inverser :

le dos de la chemise devient le devant de la tunique

IMG_6439

et le devant devient le dos.

IMG_6442

J'ai cousu des plis creux et rajouté une boutonnière dans le dos et pour rendre la tunique bien propre j'ai posé un biais bleu marine (rappel des boutonnières).

 

 

Une autre chemise transformée en bavoirs élastiqués pour les repas des enfants à la cantine : 

DSC01765

 

 

DSC01762 

 

D'autres chemises transformées en salopettes pour enfants :

salopette

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
il ne me reste plus qu'à trouver le modèle stature 10ans et je me lance. Le modèle est superbe
P
C'est très joli. Et bien fini. Perso j'ai fait une nuisette et une chemise de nuit pour ma grande. Je n'ai pas osé faire un habit de jour.<br /> <br /> Bonne continuation!
M
Je découvre ces transformation c'est magique. Merci de ces bonnes idees
S
Super idée la tunique!! je kiffe!!!
Publicité